Sports/Loisirs

Centre d’éducation, de loisirs et de services pour chiens à TREPT

Nos activités


Agility : est un sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de
son maître.


Flyball : Le chien effectue seul un parcours rectiligne dans lequel il doit franchir une série de 4 haies.
Au bout du parcours est positionnée une boîte (le lanceur ou Flybox) comportant une pédale sur laquelle le chien doit appuyer pour déclencher l’éjection d’une balle.
Avec rapidité et précision, il doit récupérer la balla et la rapporter à son maître en sautant les mêmes 4 haies en sens inverse.
C’est une véritable épreuve de vitesse très appréciée de toutes races de chiens, à condition qu’ils soient motivés par la balle : les meilleures équipes en compétition mettent en général moins de 20 secondes pour réaliser le parcours.
En compétition, le principe du Flyball est simple : il s’agit d’une course de relais à une vitesse impressionnante d’exécution où s’affrontent deux équipes de 4 chiens sur deux parcours parallèles.


Pistage :Le chien doit suivre une piste tracée préalablement par une tiers personne. Cette piste peut être entrecoupée de « fausses pistes ». Le chien doit suivre cette piste et signaler ou «marquer» les objets laissés par la personne. Puis il doit continuer à suivre cette piste jusqu’à retrouver la personne. Cette discipline demande de la concentration et développe le flaire de votre chien. C’est un très bon moyen de dépenser votre chien autrement qu’en le faisant courir.

Cani-trottinette : Equipé d'une trottinette tout terrain vous pourrez vous faire tracter par votre chien sur différents chemins.

Hoopers : Apprendre à conduire sont chien à distance en le faisant passer un parcours composé d'arceaux, tunnels et cônes, le tout sans se déplacer. Il n'y a pas de sauts ou de passerelles à monter, ce qui en fait un sport idéal pour les jeunes chiens ou des chiens plus agés ne pouvant pas pratiquer l'agility par exemple. 

Les tours ludiques : Vous voulez vous amuser avec votre chien, lui offrir des dépenses de réflexion ou tout simplement épater vos amis ? Lui apprendre des tours est un très bon moyen. Après avoir choisi votre tour, je vous accompagne, étape par étape, pour atteindre votre objectif.